• Über uns

A propos de nous

Depuis plus de vingt ans, nous réalisons et produisons des documentaires et reportages aux thèmes variés dans des domaines aussi divers que l’investigation, la société, les sciences, la nature et de l’environnement, ce qui nous a valu d’être primés à plusieurs reprises. Pour conjuguer nos savoir-faire, nous avons créé en 2012 notre société de productions Apollofilm SARL. Désormais, nous élaborons depuis Strasbourg des projets de films à portée internationale, ciblant les défis de notre époque.

L’un de nos axes centraux de ces dernières années a été le combat pour la démocratie et les droits de l’homme dans différent pays, en particulier dans les principaux pays émergents comme la Turquie, la Thaïlande, l’Afrique du Sud, le Brésil et la Chine. À travers des reportages bien documentés, en partie tournés en tant que journalistes infiltrés, nous dépeignons la situation politique et sociale au sein des pays concernés. Partout existent des mouvements citoyens exposés à la répression ou soumis à la pression des gouvernements. Mais de plus en plus de citoyens engagés se battent pour leurs droits et aspirent à un avenir meilleur.

Les thématiques scientifiques, naturelles et environnementales constituent un second axe essentiel de notre entreprise. Cela ne donne pas uniquement lieu à des productions pour la télévision classique mais aussi et de plus en plus à des films cross-média que nous adaptons à d’autres plateformes comme internet et la réalité virtuelle. En plus de notre exigence de produire des films de haute qualité visuelle, de dévoiler la nature mais aussi la technique de façon diversifiée, informative et esthétique, nous tenons toujours à raconter des histoires captivantes d’humains qui surmontent les défis d’aujourd’hui avec des idées nouvelles.

 

 

Imprimer E-mail

Alix François Meier

Alix_Francois_Meier

Alix François Meier, Alix François Meier a commencé sa carrière de journaliste de télévision en 1990 chez SPIEGEL TV. Depuis, il a travaillé comme auteur, réalisateur et producteur pour des chaînes de télévision privées et publiques, notamment pour la chaîne culturelle européenne ARTE. Franco-allemand, Alix a un faible pour la France : des incursions culinaires à travers les régions aux biographies de personnalités célèbres en passant par la découverte de lieux à part, il réalise des sujets insolites avec beaucoup de passion.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Michael Grotenhoff

Michael_Grotenhoff

Michael Grotenhoffest diplômé en théâtre, cinéma et télévision, journalisme et politique. Il s'est toujours concentré sur les progrès du numérique et, par conséquent, la plupart de ses films traitent de la numérisation de la société. Il est tout aussi à l'aise avec les sujets liés à l'environnement, à la nature et à la durabilité. Michael est régulièrement invité à intervenir lors de nombreuses conférences internationales pour le développement et la production de projets cross-média. Activités de jury international, telles que le Lovie Award. Il est membre de l'Initiative des industries culturelles et créatives du gouvernement fédéral. Il est producteur et réalisateur de projets transmédia et de documentaires télévisés multi récompensés au niveau international.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Eberhard Rühle

Eberhard_Ruehle

Eberhard Rühle est allé à la rencontre de bon nombre de cultures. Des expériences qui ont contribué à son altruisme, sa curiosité et son engagement pour les causes liées à l’homme. Ses films s’aventurent en terres inconnues et comptent les histoires de personnes hors du commun, qui se battent corps et âme pour leurs convictions n’hésitant pas à nager à contre courant. Muni d’un savoir-faire et d’un sang-froid indéfectible, il sait gérer les tournages à risque. La caméra dissimulée, il s’introduit dans des réseaux de traites humaines que ce soit en Asie ou au Moyen Orient.

 

Lire la suite

Imprimer E-mail

Edgar Wolf

Eberhard_Ruehle
Depuis 15 ans, Edgar Wolf réalise des documentaires et des reportages télévisés sur différents sujets dans les domaines de l'investigation, de la société, de la science, de la nature et de l'environnement. L'un des axes de son travail est la lutte pour la démocratie et les droits de l'homme dans le monde, notamment en Turquie, en Irak, en Syrie, à Dubaï, en Chine et au Brésil. Pour son film clandestin Dubaï Cauchemar dans le Pays des fées sur l'esclavage des domestiques éthiopiennes et philippines, qu'il a réalisé avec deux collègues, il a remporté le premier prix du festival international Humanity Explored.

Lire la suite

Imprimer E-mail