• Filme

PRINCESSE MALGRÉ MOI

Documentaire-fiction aux allures de western balkanique, "Princesse malgré moi" est notre projet le plus ambitieux à ce jour. Écrit et réalisé par Altinaï Petrovitch Njegosh, le film plonge les spectateurs au cœur des Balkans, au Monténégro, dont la réalisatrice se découvre tardivement princesse en 1989, à l’âge de 12 ans. De Paris à Podgorica, elle recompose son histoire et celle de ses illustres ancêtres, avec malice et distance, pour mieux trouver sa place dans le Monténégro d’aujourd’hui.

Le 9 juillet, le projet était présenté par Altinaï Petrovitch Njegosh et le producteur Alix François Meier, à l’occasion d’une séance de pitchs du Forum Alentours 2019 – Rendez-vous de la Coproduction Rhénane (Strasbourg).

ARTE G.E.I.E. a d’ores et déjà transmis son intérêt à vouloir coproduire "Princesse malgré moi", et le Forum Alentours était l’occasion idéale pour rencontrer des collègues venus de Belgique, le Luxembourg et la Suisse afin d'évoquer les possibilités d’une collaboration et coproduction avec une chaine partenaire européenne d’ARTE.

Imprimer E-mail